Nos compétiteurs s'engagent principalement dans les concours organisés en Bourgogne. Les sélectifs régionaux permettent de participer aux finales nationales organisées par roulement par les groupements régionaux. La Bourgogne a organisé en 2021 la finale du Trophée par équipe et en 2010 la finale du Grand Prix de France.


dijon01Smirnoff au concours de Dijon

la saison 2024, sera l'année du renouveau avec une équipe élargie et, espérons le, de nouvelles vocations pour tenter l'aventure de la compétition. Ce sera sûrement la dernière année de compétition pour Laïka, Loustic, Lucius et Miel, mais une année d'ambition pour Smirnoff et Ruby qui tenteront de décrocher les parties de brevet manquantes pour accéder au grade 2. 

Le calendrier des concours 2024

 

 


ruby11Premier concours de Ruby à Barges

 La saison 2023. Après l'obtention de son Pass-Agility fin d'année 2022, Ruby a démarré l'année avec de bons résultats des ses premiers concours. Il remporte sa première victoire au concours de Montret et a déjà en poche une partie de brevet pour entamer la saison 2024. Laîka s'est particulièrement distinguée en remportant toutes les six épreuves du concours de Fontaines qui cette année s'est déroulé sur deux jours. Loustic toujours en recherche de son poids de forme après ses déboires chirurgicaux de 2022 a quand même décroché 5 victoires et il est monté souvent sur les autres marches des podiums (16 podiums). Cette régularité lui a permis d'être proclamé meilleur chien de la journée sur plusieurs concours. Smirnoff est venu compléter l'équipe en fin d'année.

Les résultats détaillés 2023


Loustic au concours de Fontaines

La saison agility 2022,
Notre équipe s’est réduite à portion congrue après le retrait de Lasko et Lou’ka en cours d’année. Laïka malgré très peu de concours a son actif a fait un podium au concours de Fontaines. Une longue pause imposée par une intervention chirurgicale a raccourci la saison de Loustic, il est quand même est monté 14 fois sur les podiums dont 7 fois pour une victoire .... un beau taux de réussite pour une petite saison !

La relève sera bientôt opérationnelle pour que l’équipe de Fontaines soit à nouveau efficiente en concours. 

Les résultats détaillés 2022


Florence et Laika au concours de Fontaines

La saison agility 2021, a encore été une année bousculée à cause de la crise sanitaire. Malgré cela, trois de nos adhérents ont bien représenté le club avec 12 participations à des concours. Grâce à leurs performances ils sont montés sur 19 podiums. Loustic a remporté 6 victoires (15 podiums), Lasko 3 victoires et Laika 1 victoire. Lasko a décroché son brevet d’agility. Loustic a participé au championnat de France d’agility et accède à la 7e place du classement final.

 

Les résultats détaillés 2021


Loustic qualifié pour le championnat de France 2021

La saison agility 2020, a été complètement perturbée par la pandémie COVID 19. Seuls 4 concours ont été organisés en Bourgogne entre les deux confinements. Loustic est le seul chien du club qui a participé à des compétitions. Ses résultats ont été suffisants pour qu’il puisse être qualifié pour disputer le championnat de France 2021 ... si la pandémie régresse !

 

 

Les résultats détaillés 2020


Loumy et Mélanie au concours de Gergy

La saison agility 2019, Cinq compétiteurs ont participé aux concours d’agility en 2019, ils se sont engagés dans 12 concours bourguignons. Nos chiens s’y sont bien débrouillés en montant sur 20 podiums, dont 11 victoires . Félicitations à Loustic pour ses 8 victoires, à Loumy (2 victoires), Lasko (1 victoire) et à Louk’a qui a empoché son brevet d’agility en fin d’année au concours en salle du Creusot, en 2020 il évoluera en grade 2..

 

 

Les résultats détaillés 2019


Loustic champion de Bourgogne 2018

Saison d’agility 2018, Les 6 chiens en compétition ont effectué 133 parcours en Bourgogne, obtenus 46 qualificatifs "Excellent" et sont montés 31 fois sur les podiums. Laïka a remporté une victoire et a obtenu son brevet d’agility. Lasko a remporté une victoire et Loustic 4 victoires. Loustic est champion de Bourgogne 2018 et il a terminé second au sélectif régional au Grand Prix de France, il a participé aux finales nationales à La Rochelle et à Dunkerque.

 

 

Les résultats détaillés 2018


Loustic sur le podium du sélectif au trophée par équipe à Chaumont

Pour la saison d’agility 2017, 7 chiens, majoritairement jeunes et inexpérimentés se sont lancés en compétition. Ils ont effectué 168 parcours en Bourgogne, obtenus 53 qualificatifs "Excellent" et sont montés 23 fois sur les podiums. Lady a obtenu son brevet d’agility, Irka a remporté deux victoires et Loustic 5 victoires. Loustic en se classant 3e du sélectif au Trophée par équipe s’est qualifié pour la finale nationale où son équipe se classe 7e de sa catégorie.

 

 

Les résultats détaillés 2017


Irka sur la 1ère marche du podium

La saison agility 2016, 8 chiens qui ont participé à des concours dans l’année et 7 chiens ont passé avec succès le Pass-Agility. Ils pourront débuter en concours en 2017. L’équipe compétition est montée 45 fois sur les podiums des concours bourguignons, dont 23 fois pour des victoires. Loustic a obtenu son brevet d’agility et Chiffon a fait ses adieux à la compétition en fin d’année.

 

 

Les résultats détaillés 2016

Chiffon sur le podium de la finale du Trophée par équipe

La saison agility 2015, Seuls 8 chiens du groupe compétition ont participé à des concours dans l’année. 5 chiens ont obtenus leur brevet d’agility et évoluent désormais en 2e degré. L’équipe compétition s’est particulièrement bien comportée en trustant les podiums, 48 au total !
Chiffon et Fitzroy se sont qualifiés pour la finale nationale du Trophée par équipe. Chiffon est monté sur le podium de la finale pour une 3e place.

 

Les résultats détaillés 2015


Fitzroy sur le podium du sélectif au Trophée par équipe

La saison agility 2014 des licenciés EACF s’est déroulée en deux phases : l’une sous les couleurs du club AOC le Creusot jusqu’au mois de mai à cause du délai pour la mise en stage d’affiliation ainsi que du délai pour obtenir les nouvelles licences. L’autre, ensuite sous les couleurs de l’EACF-Fontaines. Les résultats de la saison sont encourageants sachant que beaucoup débutaient en concours.

 

Les résultats détaillés 2014