logoAG2022Pour la troisième année, le club était en démonstration sur le terrain de foot municipal à Fragnes, à l’occasion du salon des oiseaux. Cette année, petite nouveauté, en plus de l’agility quelques chiens attelés à des charrettes ont aussi fait une démonstration d’attelage.

 

guy le photographeMerci à Guy et à Gaëtan d’avoir assuré la couverture photo de la démonstration

 

La météo n’était optimiste pour notre démonstration annuelle à Fragnes à l’occasion du salon des oiseaux. Comme chaque année, c’est entre le terrain de foot municipal et la salle du bicentenaire que nous nous installons.

Depuis cet emplacement nous avons une vue magnifique sur le château de la Loyère situé à moins de 300m, château dans lequel nous organiserons en 2018 avec le concours du club AOC du Creusot le sélectif au Trophée par équipe qui accueillera, les 26 et 27 mai, les concurrents des régions Centre, Île de France et Bourgogne.

 


marianne et napol on 2 Marianne et Napoléon en démonstration d’attelage

Cette année notre délégation était un peu plus réduite que l’année dernière, vacances de Toussaint et journées "octobre rose" organisées à Chalon sur Saône obligent. Mais c’est quand même 14 chiens qui ont évolué tout au long de la journée pour faire découvrir au public ce qu’est l’agility.

Nous voulions aussi montrer que le club sait se diversifier et que nous souhaitions développer l’attelage au sein du club. Pour l’occasion, quelques chiens ont été attelés aux charrettes confectionnées par Thierry et ont fait le tour du terrain.

 


repasLa pose repas ... conviviale !

 

Dans la matinée, qui a démarrée sous un timide soleil entrecoupé de rares averses, nos adhérents ont négocié un parcours d’échauffement sous le regard des premiers visiteurs du salon des oiseaux.

A midi pose repas, offert par le club à tous les adhérents présents, repas pris en compagnie des exposants et des organisateurs du salon et repos mérité pour nos chiens.

L’après midi une petite averse à la reprise a peut-être refroidie les visiteurs car il y eu seulement une petite affluence autour du terrain pour voir évoluer nos chiens.


demofragnesEssai d’un chien néophyte du public

Plusieurs personnes du public ont essayé de faire négocier à leur chien des obstacles du parcours à titre de découverte. Pas facile pour un chien qui est de naturel méfiant de bien vouloir monter pour le première fois sur la poutre ou sur la balançoire ou de savoir comment franchir la barre d’un saut.

C’est donc accompagné par nos moniteurs qu’ils ont tenté de découvrir ces obstacles sans appréhension et sans contrainte. Evidemment les plus hardis s’en sortent mieux que les réservés.


demofragnesaffiche2017L’affiche 2017 du salon des oiseaux

 

 

Les responsables du salon des oiseaux, quelque peu déçus de la faible fréquentation de leur salon cette année, ont été quand même satisfaits de nos animations.

Compte tenu du nombre de dépliants distribués, du nombre d’adhérents qui ont répondu présent et des contacts par de potentiels de futurs adhérents intéressés par nos activités, le bilan a été jugé positif par le comité du club et l’expérience sera renouvelée si l’organisateur du salon des oiseaux le souhaite encore pour les années à venir.

 

 

Merci à tous ceux qui ont répondu présent


 

 

 

 Merci à Guy et à Gaëtan d’avoir assurer la couverture photo de la démonstration.

Les photos – Cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama.