logoAG2022Une vingtaine d’adhérents se sont retrouvé le dimanche 19 juillet pour une journée conviviale ayant pour thème les travaux d’entretien du club. Brosses, pinceaux, pinces, marteaux et perceuse portative ont été testés dans la bonne humeur.

 

travaux2015 014Brosses et spatules pour commencer, ... chacun sa longueur.

Le challenge que s’était fixé les membres du comité du club était double.

Le premier était de lasurer l’abri agility, de créer une cache sur le terrain d’éducation, de créer un accès camion aux terrains pour l’entretien du club par la municipalité, d’effectuer divers petits travaux de finition, de repeindre les agrès d’agility à zones et de mettre aux normes les sauts d’agility .... vaste programme !


Le second était de trouver une équipe de volontaires un dimanche en période estivale ... on se devait de faire au moins aussi bien que lors de nos weekends engazonnement en août 2014 !


travaux2015 017Pinceaux et rouleaux pour les grandes surfaces, ... chacun sa couleur

La réponse à l’appel aux volontaires était largement à la hauteur de nos espérances.

Restait à assurer l’intendance du rassemblement, du café d’accueil au rafraîchissement en cours de journée, de la brosse pour décaper au pot de peinture pour les finitions. 

Une vingtaine de volontaires se sont donc réunis dès 8h30 ce dimanche matin avec gants, vêtements de bricolage et une bonne dose de courage. Même les jeunes ont participé avec ardeur aux ateliers bricolage. Le temps, qui selon la météo devait être orageux, nous a laissé réaliser notre challenge en nous épargnant des averses prévues.

 


La matinée a été consacrée :

logovolontaireLe volontaire idéal !
  • au décapage des obstacles d’agility, préparation menée tambour battant, il y avait suffisamment de brosses et de spatules pour travailler en nombre sur les agrès d’agility.
  • à la création d’un accès camion, le plus dur étant de faire des trous dans le terrain très sec pour déplacer les piquets de clôture.
  • au montage d’une cache avec des matériaux de récupération. Il a fallu démonter des palettes et retailler les planches avant de les assembler.
  • au lasurage de l’abri agility pour le protéger des intempéries.

 

travaux2015 032Une pause bien méritée

 

L’équipe chargée du travail sur les agrès d’agility s’est tellement bien débrouillée qu’à midi tous les obstacles étaient déjà remis en peinture ... chapeau !
Ensuite, pause repas bien méritée autour d’un barbecue sous les frondaisons de la zone d’accueil du club. Pause conviviale qui a nécessité plusieurs déménagements pour rester à l’ombre le soleil tournant plus vite que grillaient les saucisses ! Après la tarte et le café, retour au bricolage.


travaux2015 044Le travail à la chaîne.

 

L’après-midi a été consacrée:

  • à la modification du système de fixation des barres des sauts d’obstacles
  • au lasurage de la cache créée en matinée sur le terrain d’éducation.
    Vers 17h00 tous nos volontaires se sont retrouvés pour tirer un bilan de la journée et réfléchir aux prochains travaux, que l’on pourrait envisager de faire en commun (bancs et toilettes sèches), autour des boissons toujours fraîches malgré la chaleur revenue avec le soleil.

 

 

Merci à tous nos volontaires pour leur engagement auprès du club.

Un grand merci à ceux qui ont apporté de la nourriture et des boissons et de quoi bricoler. Merci à Guy d’avoir posé, de temps en temps, le marteau pour réaliser le reportage photos de cette journée.

 

Les photos – Cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama.