travaux2023Le club de Gergy a organisé son concours d'agility les 15 et 16 avril sur le terrain municipal de la rue du bac de Gergy. Ce fut l'occasion pour le club de Fontaines de prêter main-forte en vue d'une prochaine réciprocité pour de notre concours en septembre.

 

 

Un peu de publicité pour notre concours, ...

Depuis la pandémie, il est difficile de faire le plein des engagements dans nos concours d'agility. Nous devions trouver une formule pour qu'il soient plus attractifs. Cette attractivité sera créée par l'augmentation du format des concours. Pour l'année 2023 ce sera deux jours de concours et 1 juge invité par journée de concours. Car les concurrents préfèrent ne faire qu'un déplacement pour un week-end complet de compétition.

 

... trouver le juge de notre concours 2024, ...

L'ambition est à terme (2025 ?) d'aller encore plus loin et de proposer deux jours de compétitions mais avec plusieurs juges (dont des juges étrangers) et plusieurs terrains d'évolution pour augmenter encore plus l'attractivité de notre manifestation. Mais une manifestation de cette ampleur n'est pas possible sans une collaboration entre plusieurs clubs pour mutualiser nos forces et nos compétences. C'est pourquoi pour l'année 2023, nous avons décidé de nous rapprocher du club de Gergy pour renforcer nos organisations dans une entraide dans nos concours respectifs. Le premier test de cette collaboration a été fait à l'occasion du concours de Gergy programmé les 15 et 16 avril 2023.

 

... et quelques idées de récompenses pour notre concours 2023.

Nous avons donc aidé au montage du terrain le vendredi après-midi, à l'informatique et à la buvette le samedi, toujours à la buvette et sur le terrain le dimanche et surtout le dimanche en fin de concours pour rapatrier le matériel dans les dépôts du club de Gergy. Collaboration aussi pour la partie reportage qui a été publiée sur la page Facebook de Gergy, sur le site internet de la Bourgogne et un peu sur notre site. Cette collaboration rapprochée nous a permis de trouver l'un de nos futurs juges pour le concours de Fontaines 2024 et surtout d'ébaucher la recherche des juges pour notre méga organisation interclubs de 2025 et d'un lieu d'hébergement digne de l'événement.

 

Les deux présidents se sont félicités de cette première entraide. Nous avons aussi découvert quelques savoir-faire qui nous ont donné des idées qui seront mises en application dès notre concours du mois de septembre. 

 

 Merci à :

  • Monique, Audrey, Florence, Thierry, Christian et Léa pour leur disponibilité du vendredi pour installer le terrain,
  • Stéphane, Michel et Christian pour leur implication du samedi à la buvette et à l'informatique,
  • Audrey, Monique, Charlotte, Fabrice, Thierry (et son camion) pour l'aide sur le terrain, à la buvette et le rangement du matériel le dimanche,
  • Guy pour le reportage photos,

Les photos – Cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama.