logo31oct2015Depuis que les cours d’éducation et de l’école du chiot sont ouverts tous les mercredis et les samedis, les adhérents apprécient une meilleure répartition et des cours moins chargés.

 

Exercice de rappel avec des tentations à éviter !

 

 

Avec les premiers beaux jours de l’année, les cours d’éducation ont repris leur vitesse de croisière avec en moyenne une douzaine de chiens en éducation et 4/5 à l’école du chiot, tant le mercredi que le samediRetour ligne automatique
Nos moniteurs étaient sur le pont, Martine à l’école du chiot, Monique et Audrey aux cours d’éducation. Servane et Mélanie perfectionnent leurs compétences avant l’examen diplômant prévu début 2020 en assistant les moniteurs. Guy qui a repris du service, à notre demande, pour palier l’indisponibilité du président et aider à former la relève, vient renforcer notre équipe éducative le mercredi et le samedi.


Exercice de regroupement pour conclure la séquence de sociabilisation

 

Après une séance de sociabilisation avec tous les chiens présents, les cours d’éducation sont répartis par niveau d’apprentissage et par petits groupes pour une meilleure progression. Ensuite chaque groupe et son moniteur travaille les fondamentaux de l’éducation en fonction du niveau ... tant pour les chiens que pour les maîtres qui doivent apprendre à mieux se connaitre et surtout bien comprendre le mode de fonctionnement du monde canin afin d’avoir une relation de complicité apaisée avec son compagnon. Les cours se terminent régulièrement par une séance de fitness canin qui détends les chiens mais aussi qui permet de travailler par le jeu des exercices bénéfiques pour le chien.


Les cours se terminent régulièrement par une séance de fitness canin

 

Pendant ce temps, les chiots peuvent s’éveiller sur les jeux nouvellement acquis, en remplacement des agrès provisoires fabriqués par nos propres moyens, et prendre conscience de son corps dans l’espace, notamment ses pattes arrière sur les agrès spécifiques du Fitness canin. Comme les chiots se sont répartis naturellement entre le mercredi et le samedi en fonction des disponibilités de leurs maîtres, c’est comme dans une salle de sport, il n’y a pas d’attente pour tester un jeu.


 

Et après ces exercices studieux, ceux qui le souhaitent peuvent tester l’initiation à l’agility avec Christian. Ils apprendront comment faire franchir un obstacle sans appréhension à leur chien et avec un peu de patience (et il en faut !) faire de petits parcours de quelques obstacles sans s’y perdre ni y perdre son chien. Comme en éducation, les chiens apprennent vite et les progrès sont rapidement mesurables, les maîtres sont fiers de leur chiens et les chiens en redemande 

 

Le diaporama du cours d’éducation canine  Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama