logofmec12019Le club s’est porté volontaire pour organiser le module 2 du cursus de formation des moniteurs d’éducation canine les 30 novembre et 1 décembre 2019 à Fontaines.

La formation de moniteur d’éducation canine est une alternance entre des cours théoriques et pratiques et une mise en situation dans les clubs. Pour obtenir le 1er degré du diplôme, il faut suivre 3 modules répartis sur 3 weekends espacés de quelques semaines et réussir l’examen de fin de stage.

mec1 carnet2018Le club de Fontaines, qui a déjà organisé cette formation en 2016 en collaboration avec l’Association Canine Territoriale de Bourgogne, a été de nouveau volontaire pour assurer le module 2 les 30 novembre et 1er décembre dans une salle prêtée par la mairie de Fontaines. Les intervenants sont agréés et le vétérinaire est indemnisé par la Société Centrale Canine et l’ Association Canine Territoriale de Bourgogne, le club est en charge principalement de la logistique.

Le club a ainsi permis à 17 stagiaires et leurs intervenants d’être dans les meilleurs conditions pour appréhender ce deuxième module !

Fripouille, Louk’a, Nolan et Pixie ont assisté les stagiaires dans l’apprentissage des techniques de Formation et de mise en pratique de la Méthode Naturelle.

mec1 2018