Tous les compétiteurs du club étaient engagés aux concours de Fontaines des 9 et 10 septembre.
Le club était représenté par Ruby, Laïla, Loustic et par Lucius et Smirnoff qui étaient encore engagés sous les couleurs de leur ancien club.
Laïka remporte toutes ses épreuves ! |
Pour la première canicule (alerte orange) déclenchée en septembre en France, la Saône et Loire était impactée, et c'est sous une chaleur inaccoutumée que les concours se sont déroulés. La météo prévoyait de 32°C à l'ombre pour l'après-midi ... seulement sur le terrain en après-midi, il n'y a pas d'ombre !
Même si des pédiluves étaient à disposition des chiens pour les rafraîchir, la recherche de l'ombre pour attendre son tour de passage était la bienvenue.
Anne Peuple, qui a animé le concours le samedi, est une juge qui vient de Dunkerque. Ses parcours d'agility n'étaient pas si simples puisque pour exemple le parcours de l'agility 2* a été fatal pour 75% des concurrents. Par contre ses jumpings rapides et fluides ont mieux réussis aux concurrents.
Jean Luc Ricoux, qui a animé le concours le dimanche est un juge qui vient de l'Eure. Ses parcours ont fait moins de casse, à son épreuve agility 2* que 49% d'éliminés et tous les concurrents du jumping du grade 3 ont terminés leur parcours !.
Loustic a cumulé les podiums |
Nos compétiteurs n'ont pas démérité car tous se sont bien classés dans les épreuves auxquelles ils ont participé.
Laïka a remporté toutes ses épreuves, elle termine second du meilleur chien de la journée, toutes catégories confondues des épreuves du samedi et 4e du concours du dimanche.
Loustic à part une élimination le dimanche, il termine sur le podium des autres épreuves. Il termine 3e meilleur chien toutes catégories confondues le samedi derrière Laïka et à un honorable 7e place le dimanche.
Ruby a terminé second de 3 épreuves, et a fait un sans faute à l'épreuve de l'agility 1 du dimanche empochant ainsi sa première partie de brevet.
Ruby obtient sa première partie de brevet |
Smirnoff (grade 1 catégorie M) a participé aux deux jours de compétition tandis que Lucius (grade 2, catégorie S) n'était engagé que sur les épreuves du samedi où il n'a pas fait le jumping pour le ménager de la chaleur. Smirnoff fait une belle troisième place à l'épreuve de l'agility du grade 1, mais une pénalité le prive d'une partie de brevet.
Le diaporama : Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama.