Le 23 mai 2022, le président tutélaire du club a présidé une réunion de refondation du comité d’administration du club où 10 membres ont été élus pour un mandat de 6 ans

la présidence tutélaire de la réunion était assurée par René Favre
(président de l’ACTB)

Les divergences sur les méthodes et le mode de gouvernance du club ayant aboutis à la démission de l’ensemble des membres du comité, le club a fait appel à notre tutelle territoriale (l’Association Canine Territorial de Bourgogne) pour reconstituer un comité d’administration pérenne avec tous ceux qui souhaitaient que le club surmonte ces événements qui auraient pu perturber la vie associative de notre club et priver nos chiens d’éducation ou de loisirs canin.

Le président de l’ACTB, qui est aussi membre du comité d’administration de la Centrale Canine a donc convoqué tous les adhérents du club, en tant que président tutélaire du club, le 23 mai en mairie de Fontaines pour trouver les compétences désirant s’engager pour que perdure le dynamisme du club et son implication dans la promotion de ses activités canines. La salle était pleine et les chaises en trop petit nombre pour que tous puissent s’assoir !

Les adhérents étaient venus nombreux

C’est le président de l’ACTB qui a dirigé la réunion. Il a déjà retracé l’historique ayant conduit à cette réunion. Il a ensuite énoncé la méthode, validée par l’avocat de l’ACTB, pour reconstituer un comité, puis un bureau en s’appuyant sur l’esprit des articles des statuts du club. Il fallait 10 membres du comité, il a trouvé 5 femmes et 5 hommes volontaires pour relever les défis. Il fallait 6 membres au bureau du comité, là aussi il a trouvé 3 femmes et 3 hommes capables de s’engager pour les 6 prochaines années dans la gouvernance du club.

Après cette refondation, rondement menée, le président a annoté le registre spécial de l’association. Il s’est félicité de l’exacte parité des membres du comité et du bureau de l’association et de la volonté de ceux-ci de persévérer dans ce qui devrait tous nous animer : La passion du chien.
Tous se sont ensuite longuement attardés pour échanger sur leurs projets autour d’un buffet.

Voir la composition du comité d'administration Voir la nouvelle équipe éducative

Le diaporama de la journée : Cliquez sur l'image pour débuter le diaporama