logoAG2022Le 3 février 2017, s’est déroulé à la mairie de Fontaines, l’assemblée générale annuelle du club. M. le maire de la commune, accompagné de son 1er adjoint, a rappelé les travaux déjà effectués et évoqué les aides pour notre développement

ag2017 01La salle espace jeunes de la mairie de Fontaines a accueilli une trentaine d’adhérents pour assister à l’assemblée générale ordinaire et écouter les différents bilans de l’année 2016. Monsieur le maire de Fontaines a confirmé son soutien à notre engagement et évoqué les aides éventuelles pour nous aider dans notre développement. Après quelques débats sur les animations à proposer pour une éventuelle participation du club à la prochaine fête de la cloche (lundi de Pâques), sur les périodes favorables à l’organisation d’une démonstration au cœur du village et sur la date à privilégier pour nos prochains concours d’agility, tous se sont retrouvés autour d’un pot de l’amitié.

ag2017 02Après l’ouverture de l’assemblée générale, le président a rappelé qu’avec 44 nouvelles adhésions le club comptait officiellement, en fin d’année, 83 adhérents dont 7 jeunes. Il a détaillé l’ensemble des investissements, les travaux réalisés en cours d’année et les manifestations organisées par le club pour promouvoir son implication dans l’éducation canine. Il a souligné que le club était définitivement affilié à l’Association Canine Territoriale de Bourgogne et agréé "Ecole du chiot" pour la période 2016/2021.

ag2017 03

Les taux de fréquentation de l’école du chiot et des cours d’éducation canine, avec 43 chiots accueillis à l’école du chiot en 2016 (comme en 2015) et 72 chiens en éducation. Il a été ensuite rappelé que l’agility pratiquée en loisir était une activité très fréquentée et que l’installation d’un éclairage du terrain permettait maintenant d’élargir les plages horaires des entraînements. Eclairage qui sera amélioré en 2017 pour couvrir l’ensemble du terrain. L’équipe compétition d’agility pourra s’étoffer des chiens ayant obtenu leurs CAESC et le Pass-agility lors des tests organisés en septembre.

ag2017 04

Monique a ensuite présenté les comptes du club. Elle a rappelé que si les adhésions sont la principale ressource de l’association, l’organisation du concours et principalement la tenue de la buvette de l’exposition de Saint Ambreuil ont contribué à la bonne santé financière du club. Côté dépenses, la maîtrise des coûts pour l’aménagement et l’entretien du club et d’investissement pour l’achat des agrès d’agility ont permis de boucler l’année avec un solde légèrement négatif qui n’impacte pas le budget prévisionnel 2017.

ag2017 05

Christian a présenté le bilan de fréquentation du site internet du club. Avec 60 visites par jour et 4 pages vues en moyenne par visite le site est maintenant bien référencé. C’est une belle plaquette de présentation du club qui contribue certainement à enrichir l’attractivité du club.
La cooptation de Charlotte et Shirley au comité d’administration du club a été ratifiée par l’assemblée.

ag2017 06L’agenda 2017 présente un planning chargé en organisations et en démonstrations (Buvette de Saint Ambreuil, concours d’agility au parc Chamilly, démonstrations à Bresse sur Grosne, Fragnes et au parc des expositions de Chalon sur Saône), Gérard souhaite un maximum de participation à ces événement et remercie tous ceux qui se sont impliqués en 2016 pour le bon déroulement des organisations du club. Il a aussi remercié la municipalité pour l’agrandissement du parking et l’entretien de la peupleraie.

Un pot de l’amitié autour de petits fours, confectionnés par les membres du comité, a permis une rencontre plus informelle entre les membres du comité et les adhérents venus nombreux à cette assemblée générale.

Vous trouverez, ci-dessous, les diaporamas des bilans présentés au cours de l’assemblée générale du club.

Voir le diaporama : Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama