logoautun9sept2018Pour le premier concours de l’ADSC à Dijon la pluie s’est invitée une bonne partie de la journée. Loustic a débuté en compétition dans des conditions difficiles, mais s’est bien débrouillé.

 

 

dijonaffiche2016L'affiche du concours

 

L’Amicale Dijonnaise des Sports Canins a organisé son premier concours d’agility sur son terrain de Valmy dans la banlieue nord de Dijon. Pas de chance, la pluie s’est invitée presque toute la journée. 75 concurrents seniors se sont départagés sur les parcours posés par Philippe Boudeville juge qui nous vient de la région Nord.

Chiffon et Loustic étaient les seuls représentants du club sur ce concours.

Loustic pour sa première compétition n’a pas bénéficié des meilleurs conditions car le terrain est vite devenu glissant mais toujours praticable tant pour les chiens que pour les conducteurs.


lousticdijon2016Loustic au jumping

 

Loustic a démarré sur l’Open dit "classique", un peu perturbé par le public et l’ambiance (s’est arrêté sur la poutre pour jeter un coup d’œil circulaire) mais est resté aux ordres pour terminer avec des fautes et une pénalité de temps mais sans se faire éliminer. A la seconde épreuve, le 1er degré, il termine sans pénalité et obtient ainsi sa première partie de brevet. Cerise sur le gâteau, il fait un excellent jumping sans pénalité et signe sa première victoire en concours, de bon augure pour la suite.

 


chiffondijon2016Chiffon au jumping

 

 Chiffon, très régulier tout au long de la journée, a terminé ses 4 épreuves à la 4e place avec 4 excellents. Cette prestation lui permet de finir second au cumul déterminant le meilleur chien de la journée aux épreuves "classiques".