logoreunionLe comité d’administration du club s'est réuni le vendredi 9 décembre dans la salle au dessus du restaurant scolaire de Fontaines pour aborder les points suivants :

Après l'approbation du compte rendu de la dernière réunion du comité, il a été abordé :

• le projet de concours organisé en commun avec le club de Gergy en2024. :
ordredujour20221209L'ordre du jour de la réunion

Ce concours pourrait avoir lieu au château de La Loyère ( où nous avions déjà participé à l'organisation du Trophée par équipe en 2018). La date retenue pourrait être celle du second week-end de septembre (pour se donner le temps de trouver les juges). Le format souhaité du concours pourrait être de deux jours de compétition avec deux terrains chaque jours soit environ 360 concurrents à gérer sur le week-end. Pour attirer les engagements, il serait aussi souhaitable d'inviter deux juges étrangers. Tout ceci ne sera possible qu'avec l'entière implication des deux clubs pour participer à l'organisation. Un rapide tour des compétences disponibles dans nos deux clubs montre qu'il existe une réelle complémentarité qu'il convient d'exploiter au maximum pour faire un bel événement dans le chalonnais.

Par contre beaucoup de doutes doivent être rapidement levés pour la faisabilité d'un tel projet ( Disponibilité du site pouvant accueillir la manifestation et les pistes d'un repli éventuel, coordination financière entre les clubs, gestion du calendrier et des inscriptions, gestion paritaire des bénévoles, etc ...)

• L'assemblée générales pour l'année 2022 se tiendra fin mars, date à affiner lors de notre prochaine réunion.
  • Concours photos de fin d'année :

Comme l'année dernière, sur le thème de Noël, mais c'est le comité qui désignera les lauréats. Les récompenses seront remises le 7 janvier lors du partage de la galette au club.

• Fermeture du club : uniquement les samedis 24 et 31 décembre.
  • Logo du club, c'est la version n°2 proposée par Charlotte qui est retenue. Une petite modification est néanmoins souhaitée dans le graphisme pour que l'on ait l'impression que le chien tend la patte à son maître pour faire un " shake". Dans la version d'origine on a plus l'impression que le maître récompense son chien avec une friandise ... pour la symbolique, la friandise c'est la méthode, la complicité c'est la résultat attendu.
  • Bilan du concours d'agility 2022 : malgré une faible participation et des frais de juge conséquents (juge venue du Var), le bilan financier n'est pas déficitaire et même très légèrement positif. Merci à tous les bénévoles qui se sont investis pour que cet événement soit une réussite.
  • Site internet du club : tout c'est bien passé au basculement du site lors de la modification du logiciel.
  • Réunion des présidents de club à Semur en Auxois le 26 novembre : Christian, qui représentait le club a évoqué les points principaux qui pouvaient impacter le club et son fonctionnement. (Adhésions, cotisations, licences, assurance du club, formation des moniteurs, agrément école du chiot, tarif des engagements aux concours d'agility, processus d'élaboration du calendrier des concours, toisage des chiens, etc ...)